15 août 2017

Jiuta mai


Le week end dernier était organisé une soirée de danses traditionnelles japonaises à Aix-en-Provence. Je n'ai évidement pas manqué ça !

La représentation était donner dans le magnifique théâtre no du parc Saint-Mitre, par l'école Kanzaki.



Il y eu 3 danses.

La première Kanegamisaki, était dansée par une jeune femme en hikizuri noir absolument magnifique.  Motif de fleurs de cerisier, bunko musubi, le revers du kimono orné de broderie d'or et des kamon colorés. Un kitsuke splendide sans parler de la présentation scénique impressionnante.








La deuxième danse fut : Yashima. Quelque chose de plus guerrier. Exécuté avec brillo par une femme d'âge mure en houmongi vert et motifs de vagues. Sans conteste la meilleur danse de la soirée. 






Après une pause dédiée aux instruments de musique japonnais et une marseillaise au koto et kokyu très amusante, la 3ème danse : Kikunotsuyu, fut exécutée par une femme d'un certain âge ... voir d'un âge certain. J'ai eu beaucoup de mal a apprécier cette dernière chorégraphie étant donné l'éblouissement qu'avait été la précédente et l’espèce de malaise que j'ai ressenti à voir une "petite mamie" (surement en meilleur forme que moi) danser ainsi.
Mon photographe était un peu fatigué sur la fin du spectacle j'ai donc peu de photo à vous montrer.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire