25 septembre 2017

Kimono as princess dress


J'avais vue plusieurs photos de ce genre de "robe". Il s'agit en fait de furisode portés comme des robes de bal. J'ai voulu essayer par curiosité.
J'ai donc ressorti le jupon qui allait avec ma robe de mariée et j'ai pris l'un de mes furisode.



En fait celui que j'aime le moins, par peur de ce kitsuke un peu bizarre de créer des plis et le rendre immettable ensuite.

Voici comment le mettre. Il faut mettre le dos du furisode devant et attacher le kimono ainsi. Puis régler la longueur de la jupe un peu comme un ohashori. Et ensuite on peu faire un musubi comme sur un kitsuke classique. 

 


L'effet de face est très joli mais le dos, même avec un plus joli musubi que ce tsunodashi raté n'est vraiment pas terrible. Bien que les manches soit très longue, le jupon se voit et ce n'est pas très beau.
Dommage, je vais rester sur une façon de porter le kimono plus classique :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire