22 mai 2016

I'm so late.


Sorry English will comme later... I don't have time ;__;

Voila déjà plus de 2 mois que je laisse trainer ce blog ! honte sur moi.
Le mois dernier et aujourd'hui je suis aller à mon cours de cérémonie du thé, en kimono bien sur.
Je vous présente donc les tenues que j'ai portées.
J'ai environ 3 quarts d'heure de routes pour aller à mon cours, au centre de Marseille. Ce sont donc moins des routes que des pistes cahoteuses façon savane africaine.... Le otaiko est plus que douloureux et gênant, je porte donc généralement un  hanaba obi nouer en kaino kuchi.
Le mois dernier j'ai opté pour mon nouveau kimono vert synthétique avec petit motif de feuille tout mignon et mon hanhaba obi préféré.





Je l'ai porter sans oshaori, il est vraiment trop court. C'est un peu bizarre et la silhouette est un peu différente, mais c'est un stress en moins pour moi qui suis toujours entrain de tirer dessus et de le remettre en place.
Par contre mon nouveau juban n'est pas terrible, il glisse et le col remonte irremediable, malgré les multitude de koshihimo qui le retiennent.  Je pense qu'il va falloir faire un brin de couture pour créer des boucles permettant de tiré sur le col.


Aujourd'hui, un autre cours, un autre kitsuke. Avec cette chaleur j'ai sortit un Ro kimono bleu avec des motifs de feuilles d'érable. Je l'aime beaucoup ! Et avec ca le même hanaba obi.
Sensei avait cuisiné des sort de daifuku avec les azuki cultivés par son oncle à Hokkaido ... Magique!
J'ai aussi hérité de deux nagoya obi, cadeau, comme ca, hop.... Je suis super contente !!



Un nagoya jaune en plus je n'en avait pas ! La vie est bien faite quand même ! :D

Aller à la semaine prochaine pour le gofuku no hie ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire