24 février 2015

Kitsuke Forbidden

Suite à un faux départ des plus stressant, me voila vivement conseillée de ne plus trop bouger pour au moins un mois. Donc pas de kitsuke possible jusqu’à l'arrivée de notre maquette humanoïde.
J'aimerais, néanmoins, vous présenter mes dernières acquisitions et réalisation.
Following a so stressfull false start, I have to stay calme, not moving to much for around one month. So no kitsuke for me until our little one arrived. 
Nevertheless I would like to show you my last creation and buy. 






Tout d'abord 3 eri sugata, que j'ai pus bricoler tranquillement, Il me reste encore 4 ou 5 tissus à transformer, mais je commence à avoir le coup de main. J'ai hâte de pouvoir les mettre ! J'adore les Eri sugata.
First 3 eri sugata, I crafted those last week. I still have 4 or 5 fabrics to transform, but I begin to be skilled ! I'm impatiente to wear them. 


Un Nagoya obi, neuf, pour 1$ sur Sou_Japan avant qu'ils n'arrêtent temporairement leurs enchères. Il est en soie orange avec des motifs d'éventails, de pivoines et de chrysanthèmes. Une bonne affaire et l'une de mes première victoire!
An unused Nagoya obi for 1$ on Sou_Japan, juste before they stop auction. It's in orange silk with fan, chrysanthemum and peony pattern. A very good deal, and one of my first won ! 


Un komon orange, enfin ! La couleur est un peu plus sombre que sur cette photo. Les motifs de rayure rappel un peu mon komon bleu. Les petites fleurs qui ornent ce kimono sont vert clair et d'autres plus petites de la même couleur de la doublure, bleu pâle.  
A orange komon, finaly ! The colour is a bit darker than the picture. Motifs look like those on my blue komon. There is little flower une light green and pale blue, same as the lining.

J’essayerais de le mettre sur un mannequin tout de même. Peut être pour la semaine prochaine.
I'll try to put it on a manequin. Maybe next week. 

Enfin, vous aurez peu être remarquer le petit menu en haut du blog. J'essaie de regrouper sur ce site toutes les informations possible et de les mettre en français. Donner moi votre avis, si vous avez des idées je suis preneuse.
Finaly, you may have notice the menu at the top of the blog. I'm trying to put together all the kistuke knowlegde about kitsuke and translate it in french. What do you think ? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire