03 février 2015

Hime Kurotomesode kitsuke


Arrivée de ce superbe zentsuu fukuro obi, doré, orné de motifs hanabishi. Enfin un obi que je peux mettre avec mon kurotomesode sans casser les codes et le niveau de formalité de ce kimono. Normalement porté lors de mariage par les femmes de la famille, en générale les mères des mariés.
C'est après que ça ce gâte.
This beautiful zentsuu fukuro obi, golden, decorated with hanabishi motif, just arrived. Finaly I get an obi which I could wear with my kurotomesode without breaking all the rules, and the formality of this kimono usually worn during wedding.
My formality problem came after. 





Le obi age et obi jime blanc sont en accord avec le kimono, le date eri doré devrait être blanc. Par contre le chapeau et les escarpins vernis sont complètement hors de propos...
Comme je n'ai pas de zori blanches, argentés ou dorés, ce qui est normalement porté avec un kurotomesode et qui est aussi assez difficile à trouver pour peu cher, j'ai donc légèrement dévié.
White obi jime and obi age are good but the date eri should have been white as well, not golden.
On the other side, the hat and shoes are totally irrelevant... 
As I don't have white or golden or silver zori, which are useally wear with kurotomesode and are not so cheap, I decide to have fun a bit. 



Sans parler des bas coutures !
J'ai eu quelques soucis avec le otaiko, j'avais un tare trop long et du coup un tesaki bien trop court. J'ai donc plié le obi à la façon d'un nagoya. Ce n'est pas très orthodoxe, mais je n'avais pas envie de tout refaire. J'ai eu un autre petit soucis avec le obi, étant extrêmement souple et ayant mal placé le obi ita (encore une fois), il a fait beaucoup de pliures disgracieuses sur l'avant. J'ai dû tirer dessus plusieurs fois pour les résorber.
And I don't talk about the seamed stockings ! 
I get some trouble with the otaiko, I took a tare too long and so get a tesaki too short. I fold it nagoya way. It's not really a nice way but I didn't want to redo everything. 
I had an other problem with this obi. It's very soft and as usual I misplace the obi ita and this create a lot of ugly wrinkle. I was obliged to stretch it a lot. 


Petit zoom sur le motif du obi qui est des plus élégant.
Little zoom on the obi motif, which is very elegant I think.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire