05 février 2017

shinnenkai


Shinnenkai, c'est une petite fête entre amis organisée afin de célébrer le nouvel an.
Cette année sensei a organisé un repas "kaiseki" type "tenshi", c'est à dire que tout est apporté sur un plateau d'un seul coup, au lieu de petit à petit.
Nous avons mangé sur des tatamis et sensei nous a appris à manger comme il faut. Comment prendre le bol et les baguettes. Saluer l'hôte qui apporte à manger, et aussi comment boire le sake.
Le premièr invité prête sa coupe de sake et fait boire l’hôte puis il sert le deuxième invité dans cette même coupe, l'invité suivant sert l'hôte qui boit et ainsi de suite.
Autant vous dire que l'hôte à intérêt à bien tenir l'alcool !




Pour l'occasion je portais un iromuji couleur thé vert et un fukuro obi argent et rose.


 Je me suis habillée un peu à la va vite et mon kitsuke n'a pas vraiment tenu le choc de la voiture.
Une vrai catastrophe, j'avais un peu honte.



Ici le mon, ou sceau familial. C'est un iromuji spécial pour les grandes occasions :)


Et sinon, voici mon défis pour l'année à venir.
1 - Ne plus acheter de kimono et accessoire de kitsuke. J'en ai déjà suffisamment.
2 - Mettre en pratique les tutoriels contenues dans ces deux livres. J'ai de quoi m'amuser.

Enfin grande nouvelle, un stage de kitsuke va être organisé ! 3 après midi rien que de kimono. En mars et avril prochain. J'ai hâte d'y être.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire