07 septembre 2015

New beautyful furisode


Mercredi dernier fut le terrible jour de ma troisième décennie de vie. Quel choque. Heureusement pour compenser j'ai reçu ce magnifique présent.
Un furisode noir au design moderne et élégant. Tout ce que j'aime.
Last wednesday was my thirtieth birthday. What a choc. But At least I receive this wonderful present as a compensation.
A black modern an elegant furisode. Everything I love.



C'est un véritable oeuvre d'art. Elle est d’ailleurs signé. Hoshino Kazuki ou Hoshino Ikki. 
It's trully an art piece. It's even signed by the designer. Hoshino Kazuki or Hoshino Ikki. 


Il a une envergure assez exceptionnel de 140cm. C'est très agréable d'avoir un kimono qui tombe aussi bien.  
The wingspan is very impressive. 140cm. It's so nice to wear a kimono that fit you so well.


Détail qui fait toute son importance, un sceau, ou mon est dessiné à l’arrière et rappel les motifs du kimono. C'est tellement élégant et mignon. 
Cet hanamon, n'a pas de formalité particulière comme un mon classique. 
Detail which is important for me, a crest or mon is draw on the back, designed the same way as the motif. This is so elegant ! 
It's an hanamon an it doesn't have any formality like other standard family crest.


Le motif est aussi repris sur la doublure du pan gauche.
The motif is also on the inside lining.



Pour l'occasion j'ai utilisé mon karyou makura fait maison pour faire un fukura suzume musubi un petit peu bancale. C'est le nœud de rigueur pour un furisode.
For this furisode I used my karyou makura home made do do a fukura suzume musubi, which is a basic node for this kind of kimono.



J’espère avoir beaucoup d'occasion de le porter!
I hope to wear it again ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire