24 novembre 2013

Lady Eboshi project #2


Il y a quelque semaines je vous présentais mon projet de cosplay de lady Eboshi. Je m'étais mis à la couture d'un kimono rouge sombre comme base de ce costume. Aujourd'hui après tout un weekend de bataille avec aiguilles et files je l'ai enfin fini.
Some week ago I talked about my Lady Eboshi cosplay project. I began to sew a dark red kimono as a base of this costume. Today, after a whole weekend of fighting with pins and thread I finish it. 



Il reste encore les finitions à faire au niveau des manches mais ce n'est pas grand chose à faire.
I just have to made some finishes on the sleeves but nothing very big.


Je suis super fière. C'est le col qui m'a pris le plus de temps. Une vrai galère pour ne pas faire de faux plis sur les cotés du col. Mais au final je m'en suis très bien sortie à mon avis. Il est bien froissé, je dois encore le repasser et marquer les plis comme il faut.
Une fois cela fait j'essayerais de le porter avec juban et obi, pour vous montrer le résultat.
I'm so proud of me. The collar was the worst to do. It take me a while to sew it correctly without bad wrinkles. But finaly I manage to sew it properly. The kimono is a bit brushed I have to iron it. 
When it while be totally finishe I will wear it  with juban and obi to show you.  

Ensuite je dois trouver un moyen de peindre les motifs en forme d'éventail sur tout le kimono. Il va falloir que j'investisse dans de la peinture pour textile. Avez vous des conseils pour ce genre de travail ?
After that, I have to find a way to paint the yellow fan on this kimono. I will have to buy some specific paint. Do you have some advice about this kind of task ?


En bonus voici blanche neige en kimono ! In bonus, snow white in kimono ! 


3 commentaires:

  1. Super résultat !

    Moi pour la peinture en textile je te conseillerai plutôt une bombe avec des pochoirs...

    J'adore ta petite Blanche Neige, mais je te l'avais déjà dit :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !!

      A la bombe ?? tu es sur de toi O.o ? C'est un coup a en fiche partout ca ...
      Tu as déjà tester ?

      Supprimer
  2. Oui mais y'a des bombes spéciale, par contre il faut bien maintenir les pochoirs et bomber sans exagération.

    RépondreSupprimer