31 mars 2013

Zori & Juban

 Deux nouvelles pièces viennent de s'ajouter à ma petite collections, des basiques indispensables. Un juban et des zori.


Le juban est blanc, je pourrais le porter avec mon tomesode sans que cela jure. Et surtout il est fait d'un tissus très léger, qui me permettra de moins souffrir de la chaleur lors de mes essayages et séances photos.
.

Il possède une boucle ou chikara nuno dans le dos qui permet de placer le col avec plus de facilité et surtout de le maintenir en place. Je pense qu'une fois ma machine à coudre récupérée, je m'en inspirerais pour bricoler mon autre juban et les suivants.


Une autre chose intéressante sont ces boutons cousus à la base du col et reliés à un élastique à trou que l'on passe dans le ouvertures sur les flans pour placer le col, à la manière d'une korin belt. Cette idée est juste excellente ! Je ne sais pas si ça a un nom, je n'en avais jamais vu. Je pense rajouter cet outils sur mon autre juban aussi, tant qu'a faire !

Je ne l'ai pas encore porté, mais comme il est vraiment transparent je ne pense pas poster de photo ...

Autre achat dont je suis très contente, des zoris et le petit sac qui va avec.


Orange bien sur, bien brillant et kitch. J'adore. Les zori font 23cm ,j'avais peur que ce soit un peu petit mais finalement après quelque réglage(trouver ici), elle me vont bien, mais il ne faudrait vraiment pas que je grandisse des pieds.

En bonus, je vous présente mon assistante zélé et indispensable, Gally.






Two news elements just arrived in my little collection, two indipensables bases. A juban and zori.


The juban is white , I would wear it under my tomesode, it won't be a mistake. And furthermore the fabrics is really light, I will less suffert from heat during my kitsuke try and photo shooting.
.

It have a loops or chikara nuno in the bas which allow to place the collar more easily and maintain it in is shape. I thing, as soon as It take back my sewing machine, I will take the mesure and sew this kind of loops on my other juban (and the future one).


An other interessting thing is those button sew at the end of the collar and linked with a elastic string. You can passe the string in holes of the juban and maintain the collar just like a korin belt. I thing this idea is awesome ! I don't know if it have a spécifique name but as for the loops I while sew my other Juban like that!

For now I didn't wear it, but it is truelly transparente so I'm not sure to publish photo one day ...

An other accessory, I'm happy of, is those zori and the bag which go with.


Orange of course, shiny and kitsh. I love them. This zori are 23cm, I was afraid there were to small for me, but after some fixing (found here), there are ok. I just need my feets to not grow !

In bonus, I would like to presente you my loevly assistant, Gally.



1 commentaire:

  1. I adore your cat, so cute ♥
    And the zori&bag set also looks very pretty ^-^/

    RépondreSupprimer