17 décembre 2017

My last kistuke


Malgré mon absence de ce blog, je ne lâche ne pas le kistuke. Voici les deux derniers que j'ai eu le plaisir de réaliser et de porter dans le cadre de mon cours de chanoyu (cérémonie du thé).


Celui du mois d'octobre était un houmongi couleur crème au motif vert et jaune de chashitsu. Complètement dans le thème cérémonie du thé et automne. Je l'ai accordé avec un nagoya  obi jaune uni, donnant un kitsuke très doux et vraiment élégant. Je le remettrais.



Aujourd'hui, j'ai choisi un iromuji bleu gris magnifiquement exceptionnel. A ma taille, ce qui est plutôt rare. Mes kimono sont généralement un peu court au niveau des manches. Et surtout, signé par l'artiste qui l'a créé. Non seulement le tissage et la couleur sont superbe mais en plus il a un très joli mon aso (plumes croisées) brodé.

Je ne lui ai pas fait honneur en l'associant avec un hanaba obi à motif de chat kawaii. Mais pour conduire quand on est un peu patraque, c'est plus facile.
Promis la prochaine fois ce sera nagoya obi doré minimum.
J'ai d'ailleurs expérimenté le karuta musubi, un nœud très facile et tout plat ... Vraiment très pratique pour conduire, mais par contre comme il n'est pas vraiment noué le obi est un peu lâche. Ça m'a un peu perturbée.





Et comme il faisait froid, gilet, poncho et bonnet était de rigueur.


Je vous souhaite une bonne fin d'année 2017 en espérant que 2018 sera encore bien plus remplit de kimonos et de kituske !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire