30 mai 2015

Go fuku no hi


Comme chaque année le 29 mai et le jour du kimono. Un peu comme le 4 mai est le jour de star wars, il s'agit d'un jeu de mot japonnais. 29 peu se dire fuku et 5 go. Le 29 mai est donc gofuku. Ce qui est un autre terme pour dire kimono.
Allez faire un tour sur l’événement facebook pour voir tout les participants.
Every year may 29th is kimono day. Like may 4th is star wars day, it's a japanese word joke. 29 is fuku and 5 go. So may 29th is gofuku which is an other word for kimono. 
You can see all the participant on the facebook event.

J'ai donc joué le jeu et trouvé 5 minutes pour m'habiller.
I played the game and found 5 minutes to get dress. 





J'ai mis ce komon et ce nagoya obi qui viennent tout juste de rejoindre ma collection.
I put on this komon and nagoya obi which just arrived in my collection.


Le komon est en soie de couleur crème avec des motifs de chardon très moderne, un peu comme des éclaboussures d'encre. Enfin un kimono de couleur claire dans mon armoire !
J'aime beaucoup la disposition des motifs. Assez peu régulière, cela donne un effet plus aérien.
Et puis je ne sais pas pourquoi mais j'aime beaucoup les chardons. C'est peu être en liens avec l'écosse, un pays que j'ai adoré visiter.
This komon is in silk, creme color with thistle motif, very modern, like ink splash. 
Finally a light color kimono in my wardrobe! 
I really enjoy the way those motif are organised, a bit randomly. It give a more aerial effect.
And I enjoy so much thistle, maybe because of Scotland which I loved been visiting.


Je me suis aussi amusé à faire un tsunodashi musubi, une sorte de otaiko inversé. Toute aussi élégant que le nœud classique, il donne une touche d'originalité et de nonchalance.
I also have fun making tsunodashi musubi, a kind of reverse otaiko. It's as elegant as the classical one but give a touch of originality and casual.


J'ai associé le tout à un erisugata maison en coton Vichy, un obi age vert claire en shibori et un obijime vert claire.
I paired it with an homemade erisugate in Vichy cotton, an light green obi age in shibori and a light green obijime.

Et vous ? Avez vous participé?
And you ? Did you participate ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire